3 grands films avec Patrick Dewaere
Hommage à Patrick Dewaere
France
Sortie le 11 septembre 2019
Versions restaurées inédites 4K
BEAU-PÈRE
de Bertrand Blier
France – 1980 – 2h03 – couleur – scope – mono – visa : 53099
avec Patrick Dewaere, Ariel Besse, Maurice Ronet, Nathalie Baye, Nicole Garcia
Rémi est un musicien à la dérive. Sa compagne, Martine, vient de mourir dans un accident de la route. Marion, 14 ans, la fille de Martine, reste vivre avec Rémi. Elle éprouve de l’attirance pour son beau-père. Après une longue résistance, Rémi succombe aux avances de Marion.
HÔTEL DES AMÉRIQUES
de André Téchiné
France – 1981- 1h35 – couleur – scope – mono – visa : 54155
avec Patrick Dewaere, Catherine Deneuve, Etienne Chicot, Sabine Haudepin
Un soir qu’il déambule dans sa ville natale de Biarritz, Gilles manque de se faire renverser par la voiture que conduit Hélène. Malgré ce désagrément, Gilles tombe sous le charme de cette jolie anesthésiste parisienne. Les deux individus entament une liaison, mais leur idylle se heurte au spectre de la précédente relation d’Hélène.
UN MAUVAIS FILS
de Claude Sautet
France – 1980- 1h50 – couleur – 1.66 – mono – visa : 51669
avec Patrick Dewaere, Yves Robert, Brigitte Fossey, Jacques Dufilho, Claire Maurier
Bruno Calgani revient en France après avoir purgé cinq ans de prison dans un pénitencier américain pour trafic et usage de stupéfiants. A Roissy, la police l’informe des contrôles qu’il devra subir. Sans logement, Bruno se rend chez son père, René, ouvrier dans le bâtiment. Les retrouvailles ne sont pas chaleureuses. La mère du jeune homme est morte pendant sa détention et René en rend son fils responsable…